Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
6 juillet 2008

Simplicité

ambiancejardin "Oublions les choses très ésotériques au sujet du divin, et revenons dans des rencontres humaines. Et si nous sommes cette rencontre, dans cette simplicité, ce n'est pas deux Hommes qui se rencontrent, c'est Dieu qui se retrouve. Lorsqu'il y a une vraie relation, lorsqu'il n'y a pas non-respect de l'autre, lorsque insconsciemment je nt'ai pas envie de l'attaquer ou de fuir, là s'inscrit la relation avec Dieu, et nulle part ailleurs. Et c'est à force de répéter ce pont entre les deux rives opposées, entre moi, l'Homme qui ne sait rien, mais qui sait s'étonner de rencontrer quelqu'un, qui sait s'étonner d'avoir des émotions, des sensations, c'est dans toutes ces petites rencontres, ces petits bonheurs simples, que l'intelligence cachée m'instruit, me donne de la force dans le coeur, une force indestructible, parce qu'elle ne détruit pas l'autre, elle enveloppe l'autre, l'autre étant moi-même. C'est çà la rencontre avec le divin. Il n'y en a pas d'autre." David Ciussi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 244
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité