Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
8 juillet 2008

Ataraxia & Francesca Nicoli en image

francescasublimeFrancescaBacchus

   "L'oeuvre musicale d'Ataraxia se révèle passionante, somptueuse, inspirée médiévale , medittéranéenne, mélodique et poétique; a l'image du chant androgyne de Francesca Nicoli, nectar d'ambroisie qui se boit jusqu' à la lie. Grâce à cette rare et louable démarche artistique, Ataraxia nous transporte allègrement au coeur d' âges anciens, sur les terres de civilisations et légendes passées, empreintes d'une troublante authenticité. Avec ce Lost Atlantis, meditteranéen splendide, céleste et cristallin, le groupe se prête une nouvelle fois à une prestation d'exception, pour notre plus grand bonheur. Un groupe de renom."
"Songes et Féeries Eternels" - 2001 (France)

Ataraxia est un groupe de 3 musiciens italiens regroupés autour de la chanteuse et parolière "divine" Francesca Nicoli. Groupe au talent inclassable et impressionant, souvent taxé trop rapidement de médiéval-gothique ou néo-classique, Ataraxia est avant tout un groupe profondément original et latin, des ménestrels bien vivants dans l'Italie d'hier et d'aujourd'hui, hantés par leurs racines latines et par l'histoire soutteraine de l'art européen.Habités par leur musique, portés vers l'étrange et le baroque, ce groupe de musiciens hors des modes est à l'image de nombre de grands artistes du passé en ce sens que l' âme de leur musique est habitée de lyrisme et d'un puissant mysticisme.Les croyances théosophiques de la survie de l'âme, les mythes et la foi dans les forces naturelles habitent leurs voyages et leurs thèmes de prédilection.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai découvert Ataraxia via la compilation-hommage aux Dead Can Dance "The lotus eaters". Dès l'écoute de "Ad perpetuam" et de "Simphonia sine nomine", je suis tombé sous le charme de leur univers. Dorénavant, ils trônent fièrement dans ma CDthèque aux côtés des Dead Can Dance, Arcana et Persephone...
Répondre
K
Si tu as écouté et que tu aimes, alors il faut craquer sans hésitation pour Ataraxia....leur musique te le rendra au centuple..:-) Si tu veux te procurer un album, je te conseille de commencer par Suenos, Lost Atlantis ou Saphyr.
Répondre
Y
Je ne sais plus si je te l ai dit mais je crois que je vais craquer .... c est tout ce que j aime ......
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 300
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité