Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
25 juillet 2008

Christian Bobin : paroles vives.

ErnestoTimor * "Un peintre, c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence." Christian Bobin dans "L'inespérée".(Merci à Ernesto Timor pour la citation & la photo.) *Pour voir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup."Autoportrait au radiateur". *"J’ai pendant un an rendu visite à mon père dans la maison où sa mémoire jour après jour rétrécissait comme une buée sur du verre, au toucher du soleil. Il ne me reconnaissait pas toujours et cela n’avait pas d’importance. Je savais bien, moi, qu’il était mon père. Il pouvait se permettre de l’oublier. Il y a parfois entre 2 personnes un lien si profond qu’il continue à vivre même quand l’un des deux ne sait plus le voir."Ressusciter" *"Je suis un jour entré dans un lien où chaque parole de l’un était recueillie sans faute par l’autre. Il en allait de même pour chaque silence. Ce n’était pas cette fusion que connaissent les amants à leurs débuts et qui est un état irréel et destructeur. Il y avait dans l’amplitude de ce lien quelque chose de musical et nous y étions tout à la fois ensemble et séparés, comme les deux ailes diaphanes d’une libellule. "Ressusciter" *"Une intelligence sans bonté est comme un costume de soie porté par un cadavre." *"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 079
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité