Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
1 juillet 2010

Pony Pony Run Run : une révélation ?

 

Wikipédia's Digest :

Pony Pony Run Run  est un groupe français de pop rock originaire de Nantes et Angers  . Le groupe s'est formé en 2005. Leur musique est un mélange  mélodies pop brillantes , de rock  années 1980 et d'électro.

  Pony Pony Run Run est formé par deux frères originaires d'Angers, Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, respectivement chanteur/guitariste et bassiste . Ils fondent PPRR après avoir rencontré Antonin Pierre, le claviériste, durant leurs études aux  Beaux-Arts de Nantes.

Le batteur Frédéric Rivière, qui les a accompagnés en concert, poursuit un projet solo sous le pseudonyme Anoraak . Gaëtan travaille également   sur un projet baptisé Errorlove.

  Le single Hey You a servi de jingle sur   Canal+ et de révélateur du groupe (succés commercial). Le 6 mars 2010, Pony Pony Run Run reçoit une Victoire   comme Groupe ou artiste Révélation du public   lors des Victoires de la Musique  . PPRR est invité plusieurs fois à Taratata (Nagui)  .

   Pony Pony Run Run   chante en anglais, le groupe déclare que sa culture musicale est « anglo-saxonne à 80-90% » . Le journaliste du  Guardian, Paul Lester estime que Pony Pony Run Run joue de la "synthpop, influencée par les groupes britanniques des années 1980,   avec une touche de disco à la française et de soft rock".

 Conclusion : Est-ce que le rôle d'une institution comme les Victoires de la Musique   est de saluer les chiffres de vente ?

Eternel recommencement.... un système qui privilégie la répétition    à la   création de nouvelles formes...Pour reussir à faire un coup dans le  music bizness mondialisé, une mélodie accrocheuse, entétante et dansante un peu 80's, de l'ambition  et un clip qui vante  des images présumées libres, style voyage   hédoniste  peut suffire...PPRR est dans la course...stupide et sempiternelle  course au succés pour rejoindre les rares et heureux élus par le Marché et les médias (avant le public).....le moderne = le facile ?

C'est sur, et sans taper vulgairement sur les sémillants (?) PPRR, on le savait déja...!

Mais la musique populaire (ou non) a  pourtant bien  des ressources, infinies et autres qu'anecdotiques , d'autres visions d'être, d'habiter , de faire et de vivre, de penser même  s'entremèlent, polyphonie d'attitudes dont ce Blog   se fait modestement l'écho...:-)   .. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 085
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité