Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
16 décembre 2010

Un peintre médium : Luiz Gasparetto

                                                                                                                                                 

 Luiz Antonio Alencastro Gasparetto est un célèbre médium peintre brésilien. Il a réalisé, en état de transe, plusieurs milliers de toiles caractérisés par le style et la signature d’un artiste disparu. Lorsqu’il peint, Luiz Gasparetto dit être en contact avec l’Au-delà.

Luiz Gasparetto fut aussi animateur d'émissions de télévision brésiliennes sur le thème du Spiritisme.

Luiz Gasparetto est né à Sao Paulo le 16 août 1949, dans une famille de modestes immigrés italiens. Ses parents, Aido et Zibia l’élèvent dans la doctrine spirite, ce qui permet à ses proches de comprendre les aptitudes médiumniques de l’enfant. A l’âge de treize ans, il peint un superbe tableau qu’il affirme avoir fait sous l’influence de l'esprit de Claude Monet. On l’amène alors voir le célèbre médium Chico Xavier devant lequel il exécute une quinzaine de tableaux.

A travers lui semblent se manifester, des peintres tels que Claude Monet, Léonard de Vinci, Michel Ange, Toulouse-Lautrec, Modigliani ... On reconnaît dans les tableaux de Luiz le plus pur style de leurs auteurs supposés. Chaque peinture possède les caractéristiques, les techniques, les couleurs et aussi la SIGNATURE exacte de ces artistes..

A son vingtième anniversaire, Luiz avait déjà produit plus de 2400 toiles réalisées sous l'influence directe d’artistes du passé. Luiz ne met que quelques minutes à réaliser une œuvre complète les yeux fermés. Il peint parfois en même temps deux tableaux de style très différent. L’un avec la main gauche et l’autre avec la main droite, toujours sans regarder. Luiz a donné gratuitement l'intégralité de ses toiles à des œuvres de charité et a aujourd'hui abandonné la peinture pour devenir psychologue.

« Les gens pensent que quand on meurt, on se transforme, mais c’est faux, on reste pareil, on évolue seulement en fonction des expériences que l’on fait… Par contre, dans la dimension où ils (les peintres décédés) se trouvent, ils sont différents physiquement. Par exemple Toulouse-Lautrec, quand il s’approche, il n’a plus de problèmes avec ses jambes. Il m’apparaît comme une personne très gaie, pleine d’humour. »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça dérange ,ceci! On sait si peu de choses des Humains de toute façon...et le pire ,c'est qu'on a svt l'outrecuidance de croire savoir..."Savoir et oublier que l'on sait",j'ai lu cela qqpart..oublier que l'on sait pour aller plus loin dans la connaissance ou plus simplement dans l'ouverture de l'esprit et du coeur...accepter de ne pas savoir sans croire aveuglément cpdt...tout un art ,non?;-))
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 227
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité