La Technique de la Métamorphose est une pratique manuelle assez radicalement nouvelle dans son approche ; initiée par le réflexologue  Robert Saint-John et introduite en France dés 1990 par Fréderic Chabaud puis Anne RiedbergerC et par le canadien  Gaston Saint Pierre, auteur de l'ouvrage de référence  publié au Souffle d'Or.

MetaLogo


 Pratiquée avec art et bienveillance, la Metamorphose est un outil de relaxation très simple, accessible à tous, un outil d'évolution qui permet à de nombreuses personnes de transformer leurs schémas de vie et de faire cette expérience selon le rythme qui leur convient.

 
  La pratique repose sur un toucher léger sur une partie des pieds, des mains et de la tête correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale.

 

    *De la chenille au papillon.

 

« Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception. »

 

Le toucher sur les pieds agit comme un massage des schémas et influences de la période prénatale.

La vie prénatale est la période pendant laquelle se mettent en place les structures physiques, mentales et émotionnelles qui "conditionnent" notre vie.

Par expérience, de nombreuses personnes témoignent que la technique métamorphique permet de libérer les blocages psycho-énergétiques et d'en libérer les mémoires et d'amener à la métamorphose des comportements et modes de vie en libérant la Force de vie et l'énergie créatrice; et ainsi de réveiller le potentiel d'auto-guérison.

 

 En effet, ce toucher se pratique "sans intention", dans une parfaite neutralité de la personne qui donne. Il s'agit de laisser la force de vie s'écouler à travers soi, accepter de lâcher de vieux conditionnements, devenir les créateurs de notre vie…

 

avatar_papillons_012


 La séance de Métamorphose résonne souvent avec une détente profonde qui aide la force de vie de chacun à transformer les schémas d’inconfort tels que peur, angoisse, stress etc.


  Faisant appel à l'intelligence innée du vivant, elle aide aussi une forme de rééquilibrage naturel du corps physique. On pourrait dire qu'elle aide simplement les merveilleuses facultés et potentialités du corps humain à s'actualiser , en présence d'un praticien sans idées préconçues sur le patient, simplement détaché et ouvert.

Le    lâcher-prise qui accompagne la séance  permet de mieux prendre conscience de ce potentiel, de cette energie et de la dynamique qui nous habite.

  Vivre une séance de métamorphose peut nous aider graduellement à découvrir de nouvelles perspectives. Elle rends plus consciente la métamorphose  de celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Nous pouvons ainsi découvrir que le grand guérisseur , c’est la Vie elle-même, qui s'apparente au niveau organique à un processus de métamorphose  continu..

 Il est toujours difficille de se représenter d'avance les bénéfices d' une technique douce qui met en avant le toucher et le ressenti...  
 En accord avec l'esprit bienveillant et non-directif de la pratique, cette approche permet souvent de puiser progressivement plus de paix devant les difficultés , un amour de la vie et une confiance accrue dans nos ressources intérieures par une préhension plus directe des mécanismes qui nous animent.
Si vous souhaitez expérimenter plus de fluidité et de reliance dans vôtre vie, les voyages en métamorphose risquent de vous surprendre et de vous mener vers une grande ouverture. L'expérience de chacun etant bien entendu unique et évolutive dans le temps.

Je pratique  depuis 1991 et suis disponible pour vous faire découvrir cette approche.

meta

Une séance comprend  :
1. Un massage léger des bords internes et du dessus des pieds. Nos pieds sont nos racines. 

2. Un massage léger des mains : du pouce au poignet et l’arrière du poignet (5 à 10’ chaque main). La fonction des mains est « le faire »
3. Un massage léger de la tête, le long de la base du crâne et derrière les oreilles (10’). La fonction de la tête est « le penser ».

 

Une séance dure environ une heure.C'est le feeling de chacun, trés important dans cette approche, qui peut lui indiquer quand   il souhaite aller vers une nouvelle séance.

Bibliographie :
« La Métamorphose »
de Gaston St PIERRE aux Editions Le Souffle d’Or.

oaktree

Lien : http://www.gastonsaintpierre.org.uk/french.htm

 

Une praticienne suisse, Ariane Wunderli :

 Formez-vous à la reflexologie plantaire grâce à la vidéo ! http://go.kirl.neoaid.4.1tpe.net