Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
3 août 2012

Jean-Marc Vignoli, Violon & Ecologie

Le Violon intérieur




Écouter un extrait 


Le Violon Intérieur est une invitation à percevoir et ressentir pleinement les vibrations du monde, de la nature.

 Jean-Marc Vignoli, rassemble treize mélodies représentatives de ce qu'il vit avec et à travers sa musique : une recherche permanente d'équilibre et d'harmonie.

>>> Extrait du titre Au coeur de l'arbre


Jean-Marc Vignoli : Réflexion sur le lien entre Musique et Ecologie

Il ne peut y avoir d'écologie sans une approche de type artistique, c'est-à-dire sans un éveil à une perception sensorielle de la nature et sans la prise de conscience, la sensation, "l'expérience" de ne faire qu'un avec elle, de n'être qu'un... Car :
Comment protéger la nature si on ne l'aime pas?
Comment aimer la nature si on ne la comprend pas?
Comment comprendre la nature si on ne la ressent pas? Si on ne la perçoit pas de façon directe, c'est à dire sans le filtre de son intellect?
Il ne peut donc pas y avoir de vraie écologie sans éveil de sa sensibilité à la nature... Et cette sensibilité est l'essence même de l'art.
C'est tout le propos de "ma" musique, telle que je la reçois, telle que je la vis et telle que j'aime la partager.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 316
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité