L'arbre éolien est né !

  Jérôme Michaud-Larivière, créateur de  NewWind, petite société bretonne;  est à l'origine de cet  "arbre" producteur d'energie, qui peut  s'intégrer dans les paysages urbains ou dans vôtre jardin (Prix affiché :10000euros).

 L'éolienne commence à produire de l'électricité au moindre frémissement du vent. Chaque feuille est en fait une simple turbine à axe vertical pour "capitaliser quelques watts" . Deux prototypes fonctionnels achetés par une grosse société française ornaient l'entrée de la Cop21 pour faire connaitre ce savoir-faire français, une innovation séduisante sur la forme mais qui doit encore s'affiner et faire ses preuves sur le terrain..

L'arbre à vent

Découverte d'un concept français : l'arbre éolien

C'est une petite société bretonne, NewWind qui est à l'origine de cette idée attrayante. Son gros avantage, pouvoir s'intégrer dans les paysages urbains ou un simple jardin. Le constructeur annonce que l'éolienne peut produire de l'électricité au moindre frémissement du vent. Chaque feuille est en fait une simple turbine à axe vertical. L'idée étant de "capitaliser quelques watts", explique Jérôme Michaud-Larivière, le président de la société.Malgré la vague de critique quand l'inventeur a exposé son idée, 4 ans après, des prototypes fonctionnels ont vu le jour. Un concept séduisant sur la forme mais qui doit encore faire ses preuves sur le terrain.

https://mrmondialisation.org/larbre-a-vent-cette-drole-deolienne-citadine-made-in-france/Source : https://www.youtube.com/user/NewwindTVInfos & Débats | Mr Mondialisation