Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
4 septembre 2017

Byron Katie, une approche expériencielle..

« Ce n’est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation. » Byron Katie

 

  En février 1986, tandis que Byron Katie se fait soigner pour des troubles de l'alimentation, elle vit une réelle prise de conscience qui change  sa vie :

« J'ai découvert que lorsque je croyais mes pensées, je souffrais, mais que quand je ne les croyais pas, je ne souffrais pas, et que cela est vrai pour chaque être humain.

La liberté est aussi simple que cela. J'ai découvert que la souffrance est facultative. J'ai trouvé une joie en moi qui n'a jamais disparu, pas un seul instant. "

Certaines personnes  commencent  à lui poser des questions et à lui demander comment ils pourraient trouver la paix qui émanait d'elle. Byron Katie développe sa méthode d'introspection et la nomme "Le Travail".

Elle l'enseigne à des millions de personnes partout dans le monde, lors d'événements publics, dans les prisons, hôpitaux, églises, entreprises, universités etc, lors de stages intensifs le week-end et pendant le stage de neuf jours (le Travail).

 

***La Méthode***

"Le Travail" est un moyen d'identifier et d'interroger les pensées stressantes, causes de  souffrance chez l'individu.

Il se compose de quatre questions et d'un retournement, qui peut permettre de découvrir le contraire d'une croyance.

Les quatre questions posées relatives à une pensée stressante sont :

1 ) Est-ce vrai ?

2 ) Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai ?

3 ) Comment réagissez-vous à ce qui se passe, quand vous croyez cette pensée ?

4) Qui seriez-vous sans cette pensée ?

 
   

BYRON KATIE à PARIS

 Samedi 02 juillet 2016


9h30-17h00 à la Maison de la Chimie
www.byron-katie-paris.com 
  
Au cours de cette journée exceptionnelle à Paris, Byron Katie, avec son humour et sa clarté bienveillante et sans concession, va  faire découvrir "Le Travail"sur un mode d'expérimentation direct.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 085
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité