Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
17 août 2008

La spiritualité est une culture

"Le monde n'est pas une prison mais une sorte de jardin d'enfants spirituel, où des millions d'êtres perplexes essaient d'orthographier Dieu avec les mauvais cubes". Edwin Arlington Robinson Le chemin de l'intuition... shaktiG Cette fleur si délicate et légère dont les pétales s'ouvrent au monde rappelle le bouddha si léger, qui repose comme un chat au dessus du sol... lotus taj_mahal _taj_mahal1 "S'il nous faut dans cette vie travailler à quelque chose, c'est bien à faire venir cette douceur aimante qui n'est que l'autre nom de la force." Christian Bobin
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Dourvac'h<br /> Au delà de tes mots je sens en cet instant beaucoup de bonnes ondes qui émanent de toi....Ta question me permet d'aborder un sujet intérréssant....: Non je t'avoue que les photos sont trouvées ça et là sur le web ou il n'y a pas forcément le nom d'auteur ...Je travaille dans le même esprit que quelqu'un qui se servirait d'une photo dans un magazine pour faire un collage...j'ai fait ce Blog dans un élan créatif et de partage et je ne me suis pas trop posé de questions...pour moi c'est proche d'un Fanzine :-) Selon les cas, je suis évidemment trés disposé a mettre le nom de l'auteur mais je crois que les photos sont faites d'abord pour être vues comme mes yeux sont là pour me permettre de choisir ce que je mets sur mon Blog...Le Taj Mahal et ceux qui l'ont bati, ainsi que le ciel n'ont pas réclamé de droit de regarder au photographe :-) Pour ma part j' écris parfois sur des sites à licence libre comme Wikipédia ou de la poésie sur d'autres sites et beaucoup de commentaires sur d'autres et je n'éprouve nullement le besoin qu'on cite mon nom...sauf s'il y avait abus, détournement ou tromperie manifeste..Mais je reste attentif à ces questions... Il faut sauvegarder l'envie de partage et la circulation vivante de la passion artistique qui est une simple forme de l'amour de la vie mais il est clair dans mon esprit que les artistes doivent avoir le droit gagner correctement leur vie..Par exemple pour la musique, je n'ai jamais rien gravé, j'aime parfois écouter qq chose sur le web quand c'est possible/légal mais je suis resté un acheteur de Cd ...
Répondre
D
Merci de ta visite ! Superbes photos du Taj Mahal, grandiose sous ces deux angles et ces lumières cristallines de l'aurore au crépuscule(De qui sont ces photos ?)... et cette exceptionnelle photo du lotus épanoui : (Est-ce toi l'artiste ?). Bobin nous rappelle aux vertus du silence "aimantant" l'âme humaine... Amitié à toi, Kirl !
Répondre
Y
je suis une lectrice assidue de Shakti !!! elle a changé ma vie !!!! le lotus est une de mes fleurs preferees...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 316
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité