Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre Essentiel..*****
29 juillet 2009

La Hague et son Cap, et quelques mots de Gallay ..

En echo aux images les mots de Claudie Gallay , auteur du roman "Les déferlantes". Cap_de_la_Hague "Les déferlantes, ce sont les vagues qui viennent cogner contre la terre, elles érodent, détruisent, font un travail de sape incessant. Elles lavent aussi, elles emportent, découvrent, mettent à nu. Parfois, c'est la trêve et puis ça cogne à nouveau. J'ai vu l'image de la vie dans ce mouvement, tout ce qui secoue nos existences, nous bouscule, dévoile les secrets." Chemin_dans_la_Hague "J'aime les endroits qui s'imposent physiquement. La Hague, c'est quelques kilomètres carrés de vent, de lumière, de lande sauvage, et la mer qui vous submerge. Le corps, là-bas, est essentiel. Ce livre, je l'ai écrit en marchant. Cette terre correspondait à une attente, une rencontre nécessaire. Ce fut d'abord un lieu où me poser, et puis l'écriture est venue." La_Hague "J'ai aimé la Hague, le premier jour, j'ai été happée. Cette terre m'a rendue forte, j'ai eu ce sentiment-là d'être nourrie, abreuvée, "dessoiffée", le bruit, les odeurs, j'ai tout pris et j'ai traîné sans ménagement, des jours, j'ai observé, je suis devenue "éponge"." La_Hague2 "J'ai vu les silhouettes se détourner de moi, disparaître dans les maisons. J'ai marché les embruns dans les yeux. J'ai écouté ceux qui me parlaient. J'ai écrit à partir de tout cela." La_Hague_2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 206 336
,,,,,Sp@ceArt Un Art de Vivre  Essentiel..*****
Publicité